Europa League | Bonne moisson pour les Africains
Les joueurs africains se sont bien illustrés hier en Europa League avec leurs différents clubs. Karl Toko Ekambi, Krépin Diatta et Youssef En-Nesyri ont été buteurs en seizième de finale aller de la C3.
Le Camerounais Karl Toko Ekambi qui n’a plus marqué de buts depuis le 11 septembre 2022, a inscrit l’unique but de Rennes à la 59e minute face à Shakhtar Donetsk ce jeudi 16 février en seizième de finale aller de l’Europa League. Malheureusement, le lion indomptable n’a pas pu empêcher la défaite de son club battu 2 buts à 1. Le joueur de Lyon ouvre ainsi son compteur but avec Rennes.
Déjà passeur décisif le week-end dernier en championnat avec Monaco, le Sénégalais Krépin Diatta a contribué à la victoire 3 buts à 2 de l’AS Monaco sur Bayern Leverkussen. Le Lion a marqué le but de 2 buts partout avant que le Français Axel Disasi ne donne la victoire aux Monegastes.
Le troisième Africain qui s’est illustré est le Marocain Youssef En-Nesyri. L’attaquant international marocain a participé à la victoire du FC Séville 3 buts à 0 devant le PSV Eindhoven. Le Lion a ouvert le score pour sa formation dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Il est à son 5e but sur les 5 derniers matches.