Buteurs africains du week-end | Les Nigérians en feu, l’Algérien Bilal Brahimi double buteur
Les joueurs africains des différents championnats se sont encore illustrés cette fin de semaine. Si les Nigérians continuent sur leur bonne lancée, d’autres nationalités entrent dans la danse.
Bilal Brahimi
L’attaquant algérien a signé un doublé (69’et 90′) pour sceller la victoire de Nice devant Ajaccio 3-0, lors de la 23e journée de la ligue 1 française.
Kelechi Iheanacho, Nampalys Mendy
Buteur le week-end sur-passé, l’attaquant nigérian Kelechi Iheanacho a récidivé ce week-end en inscrivant le 3e but de Leicester qui a battu Tottenham 4 buts à 1 en match de la 23e journée de Premier League. C’est le Sénégalais Nampalys Mendy qui a donné le ton à la 23e minute.
Victor Osimhen
L’international nigérian Victor Osimhen continue d’affoler son compteur but. L’ancien Lillois a inscrit son 17e but en championnat ce week-end avec Naples qui a étrillé Cremonese 3-0.
Riyad Mahrez
L’Algérien aussi continue d’émerveiller les supporters des Sky Blues. Il a marqué le 3e but de Manchester City à la 45e minute sur penalty en marge de la 23e journée de la Premier League anglaise. Manchester City a battu Aston Vila 3-1.
Mohammed Kudus
Le milieu de terrain ghanéen a encore marqué ce week-end en Eredivisie (Première division hollandaise). Il a consolidé la victoire d’Ajax en inscrivant le 3e but à la 81e minute. Son club a dominé RKC WaalWijk 3 buts à 1 lors de la 21e journée.
Islam Slimani
L’attaquant algérien s’est signalé à la 81e minute en marquant le 2e but de Anderlecht qui est venu à bout de Saint- Truidence 3 buts à 1 lors de la 25e journée de la Pro League belge.
Faïz Selemani
Le Comorien a inscrit le 2e but de Kortrijk sur penalty à la 84e minute devant Standard de Liège qui été battu 2 buts à 0 en match du 25e chapitre de la Pro League.
Konan N’dri
L’ivoirien a été le 1er buteur de Kas Eupen à la 81e minute. Kas Eupen a battu KV Mechelen 2 buts à 1 en match de la 25e journée de la Pro League.
Mamadou Sylla Diallo
Mamadou Sylla et son club Deportivo Alaves (D2 Espagne) ont été largement dominés 4 buts à 1 par Real Real Zaragoza. Le Sénégalais a réduit le score à la 20e minute.
Sory Kaba
Joueur de Cardiff City, en deuxième division anglaise, le Guinéen a inscrit le but réducteur de son club face à Middlesbrough. Cardiff a courbé l’échine devant son adversaire 1-3.
Zakaria Aboukhlal
Le Tunisien a inscrit le 2e but de Toulouse qui a battu Stade Rennais 3 buts à 1 lors de la 23e journée de la ligue 1 française.
Marshall Munetsi
Le Zimbabwéen a ouvert le score pour Stade de Reims à la 10è minute. Reims a pulvérisé Troyes 4 buts à 0.
Zinho Gano
L’attaquant international Bissaoguinéen a ouvert le score à la 5e minute pour Zulte-waregem. Son club a fait jeu égal 1 but partout avec KV Oostende en marge de la 25e journée de la Pro League belge.