Buteurs africains du week-end | Osimhen, Ayité, Iheanacho et autres ont été décisifs
Les joueurs africains qui évoluent dans les différents championnats se sont encore illustrés ce week-end. Les Nigérians sont les plus en vue ces derniers moments. La rédaction de Afriksportnews vous présente ces buteurs de différentes nationalités.
Victor Osimhen
L’international nigérian est sur une pente ascendante. Victor Osimhen a encore réalisé un doublé ce dimanche dans la victoire de Naples 3-0 face à Spezia en match de la 21e journée de série A.
Kelechi Iheanacho
C’est l’autre Nigérian qui fait parler de lui ces derniers moments. L’attaquant de Leicester a inscrit un but et délivré deux passes décisives samedi dans la victoire 4-2 de son club devant Aston Villa en Premier League.
Floyd Ayité
Le Togolais longtemps blessé est revenu à la compétition de la plus belle des manières. Entré en jeu à la 74e minute, il a marqué le 3e but de Valenciennes qui a battu Laval 3 buts à 1.
Victor Okoh Boniface
Le Nigérian a participé à la victoire de l’Union Saint-gilloise 4-0 devant Zulte-waregem en marquant le 2e but de son club à la 55e minute , c’était lors de la 24e journée de la Pro League.
Habibou Diallo
L’attaquant sénégalais a signé un doublé (1′ et 45′) donnant la victoire à Strasbourg devant Montpellier en marge de la 22e journée de la ligue 1 française.
Arokodare, Paintsil, Sor
Le Nigérian a inscrit le 3e but de Genk à la 86e minute après les buts du Ghanéen Joseph Paintsil (67′) et d’un autre Nigérian Yira Collins Sor (23′). Leur Club Genk a dominé KAA Gent 3 buts 2 lors de la 24e journée de la Pro League, première division belge.
Yann Karamoh
L’ivoirien Yann Karamoh a donné la victoire à Torino (1-0) face à Udinese en inscrivant l’unique but à la 49e minute en match de la 21e journée de la série A Italienne.
Moussa Doumbia
L’attaquant Malien Moussa Doumbia a ouvert le score à la 11e minute et son compatriote
Ibrahim Sissoko a corsé l’addition sur penalty à la 79e minute. Sochaux a gagné Rodez 2 buts à 1 lors de la 22e journée de la ligue 2 française.
Aliou Badji, Bokele Mputu
Le défenseur Camerounais Malcom Bokele Mputu (33′)et l’attaquant sénégalais Aliou Badji (67′) ont permis à Bordeaux de dominer Pau FC 2 buts à 0 en marge du 22e acte de la ligue 2 française.
Mamady Alex Bangré
Le Burkinabé Mamady Bangré a fait un doublé (22′ et 68′)offrant la victoire à Quevilly-Rouen face à Guingamp lors de la 22e journée de la ligue 2 française.
Alexandre Mendy
L’attaquant international Bissaoguinéen Alexandre Mendy a signé un doublé (69′ et 82′) dans la rencontre Caen- Bastia soldé sur la victoire de Caen 3-1.
Achraf Hakimi
Le défenseur marocain a trouvé le chemin des filets à la 38e minute pour le PSG. Son club a battu Toulouse 2 buts à 1 en match de la 22e journée de ligue 1.
Joseph Aidoo
Le Ghanéen Joseph Aidoo a inscrit le 4e but de Celta Vigo à la 69e minute. Celta est venu à bout de Real Betis 4- 3, match comptant pour la 20e journée de la Liga espagnole.
Bryan Mbeumo
L’avant centre Camerounais Bryan Mbeumo a marqué le 2e but de Brentford à la 44e minute. Brentford l’emporte face à Southampton 3-0 en match du 22e chapitre de la Premier League.
Bradley Barkola
Le jeune attaquant togolais Bradley Barkola a scoré à la 44e minute. Lyon a dominé Troyes 3 buts à 1 à la 22e journée de la ligue 1.
Sébastien Haller
L’ivoirien Sébastien Haller a participé à la victoire de Dortmund 5-1 devant Freiburg en marquant le 3e but de son club à la 51e minute.
Anass Zazoury
Anass a ouvert le score à la 8e minute pour Burnley avant que ses partenaires n’inscrivent deux autres buts. Norwich City a été étrillé 3-0 en marge de la 30e journée du Championship.