Tennis de table | Togo : Stage technique pour Entraîneurs
Un stage technique pour les Entraîneurs de tennis des niveaux 1 et 2 se déroule à Lomé du 30 au 9 février 2023. Cette formation est sollicitée par le CNO-TOGO via la Solidarité Olympique pour la Fédération Togolaise de Tennis de Table.
Le CNO-TOGO en collaboration avec la Fédération Togolaise de Tennis de Table et la Fédération Internationale de Tennis de Table organisent une formation pour les Entraîneurs de tennis des niveaux 1 et 2. Commencé depuis le 30 janvier à Lomé, ce stage est financé par la solidarité olympique.
Le formateur Ramzi Mabrouk est revenu sur l’objectif de ce stage.
« C’est vitale pour le tennis de table, former des entraineurs pour faire venir les jeunes, pour élargir la base de données de pratique de tennis de table au départ et après pour espérer former des champions pour assurer une belle représentativité de toute fédération de tout pays à une échelle continentale, régionale ou internationale. Donc c’est primordial de former les entraineurs puisque ce sont eux qui vont travailler en étroite collaboration avec les joueurs », a souligné l’expert tunisien.
Il n’a pas passé sous silence ce qui se fera au cours de la formation qui sont entre autres, les bases techniques du tennis de table, les principes génériques de l’entraînement.
« Donc nous allons commencer par le niveau de base pour pouvoir former les entraineurs à assurer le niveau 1 et après le niveau 2, le niveau 3, les formations assez avancées pour pouvoir travailler avec les jeunes qui ont un bon niveau technique pour se développer », a laissé entendre le formateur.
Pour rappel, le stage pour les Entraîneurs du niveau 1 se tient du 30 janvier au 3 février et pour ceux du niveau 2, du 4 au 9 février 2023.