Ultimate magazine theme for WordPress.

CHAN 2022 | Finale : Le Sénégal à 90 minutes du doublé

La grande finale de la 7è édition du championnat d’Afrique des Nations se disputent ce samedi 4 février entre l’Algérie le pays hôte et le Sénégal. Les Lions de la Teranga pourraient s’offrir un doublé, CAN et CHAN en cas de victoire.

Commencé le 13 janvier, le CHAN 2022 fermera ses portes aujourd’hui avec la grande finale. Le Sénégal affronte l’Algérie le pays organisateur au stade Nelson Mandela de Baraki sous le coup de 19 heures.

Les Lions A’ du Sénégal après douze ans d’absence au CHAN reviennent en force. Avec un bon parcours en groupe, en quart de finale et en demi finale, les locaux sénégalais ont à cœur d’imiter l’équipe fanion qui a remporté la dernière CAN. Pour réaliser ce doublé, Pape Thiaw peut compter sur son groupe qui est soudé et sur le jeune Lamine Camara de Génération Foot. La seule fausse note est que la défense sénégalaise a déjà encaissé 1 but lors de la défaite contre l’Ouganda (1-0). L’attaque de son côté a inscrit 6 buts.

Le grandissime favori de la finale est le pays hôte l’Algérie qui évolue devant son public et a en son sein le meilleur buteur du tournoi, Aymen Mahious qui est à 5 buts. Les Fennecs ont également la meilleure attaque du tournoi avec 9 buts marqués et la défense n’a encaissé le moindre but.

Par ailleurs,
L’Algérie a enregistré le retour du goal titulaire Alexis Guendouz qui a purgé un match de suspension suite au carton rouge écopé face à la Côte d’Ivoire.
Pour rappel les deux équipes sont à leur première finale dans l’histoire de la compétition.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.