Ultimate magazine theme for WordPress.

Éliminatoires CAN 2023 | La Guinée dans l’embarras

La Guinée Conakry n’a vu aucun de ses stades sur la liste des Stades homologués par la CAF pour abriter les rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 prévues en mars prochain. Alors qu’elle jouera pour une double confrontation contre l’Éthiopie les 20 et 28 mars 2023.

Le 31 janvier dernier la Confédération Africaine de football a publié la liste des Stades retenus pour les confrontations des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 qui se jouera en cote d’Ivoire . Aucun stade de la Guinée Conakry n’est homologué ,ce qui la met dans l’embarras de pouvoir choisir là où disputées ses matchs à domicile.

En effet, ni le Stade du 28 septembre de Conakry ou celui du Général Lassana Conte de Nongo ne répond aux normes internationales pour pouvoir accueillir les matchs à domicile du Syli national .

A l’heure actuelle, la Guinée n’aurait que deux options, Soit achever les travaux de construction du Stade Général Lassana Conte de Nongo et faire une demande d’expertise et d’homologation auprès de l’instance faîtière du football africain avant le 10 février ou choisir dans un autre pays un stade homologué par la CAF pour ses matchs à domicile.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.