CHAN 2022 | Bonne nouvelle pour deux jeunes sénégalais
Le gardien sénégalais de l’équipe A’, Pape Mamadou SY et le milieu du terrain Lamine Camara sont recrutés par des clubs européens. Ces deux Lions rejoindront leurs nouveaux clubs à la fin du CHAN selon les informations du journal sénégalais Record .
Très en vue lors du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui s’achève ce samedi 4 février, deux joueurs sénégalais du centre de formation Génération Foot seraient déjà recrutés pour poursuivre leurs carrières dans les clubs européens.
Il s’agit de Pape Mamadou Sy, gardien des Lions de la Teranga A’ qui rejoindra Seraing, club belge de la Jupiter pro league, Championnat d’élite de la Belgique.
L’autre Lion qui devrait rejoindre l’Europe après le tournoi d’Algérie est Lamine Camara évoluerait sous les couleurs du FC Metz en ligue 2 française.
Pour rappel Camara était élu meilleur jeune joueur à l’issue de la phase de groupe du CHAN 2022. Dans un entretien avec son futur club le jeune milieu de terrain Sénégalais estime ne pas être pressé pour rejoindre FC Metz.il a évoqué également ses objectifs, son parcours et son style de jeu.
https://twitter.com/sociosfcmetz/status/1615306705113600003?t=OWI1wphEnWHOZvGA6GhDlw&s=08
Le gardien de l’équipe locale du Sénégal Pape Mamadou Sy devrait rejoindre le FC Seraing en Belgique !
[@Recordsenegal] pic.twitter.com/di9ZJISFZ3
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) February 1, 2023