Ultimate magazine theme for WordPress.

CHAN 2022 | Inédit Sénégal-Madagascar, les forces en présence

Les Lions A’ de la Teranga du Sénégal croisent les fers avec les Baréa du Madagascar à 19 heures dans un match inédit comptant pour les demi-finales du championnat d’Afrique des Nations qui se déroule en Algérie.

Le pays de l’ex président de la CAF Ahmad Ahmad, le Madagascar force l’admiration pour sa toute première participation à un CHAN. Les Baréa considérés comme les outsiders du groupe C où se loge le Ghana et le Soudan, ont déjoué tous les pronostics en remportant tous leurs matches et terminant premiers de la poule. Même en quarts de finale, ils ont facilement battu le Mozambique 3 buts à 1.

Avec la meilleure attaque du tournoi avec 8 buts, la sélection locale malgache fait peur surtout avec le co-meilleur buteur (3 buts) de la compétition Koloina Razafindranaivo très en forme.

Les Lions locaux du Sénégal de leur côté, espèrent faire mieux que la première édition du CHAN où ils ont terminé 4è. Pour le faire, le Sénégal a beaucoup d’atouts. Le premier reste le remuant attaquant Lamine Camara qui a marqué l’unique but du quart de finale face à la Mauritanie. La défense également reste un atout pour les Sénégalais. Les protégés de Pape Thiaw ont inscrit 5 buts et encaissé 1 seul.
Le technicien sénégalais reste serein. ” Nous avançons d’un pas sûr, nous rêvons d’aller en finale” a – t-il souligné.

Sénégal- Madagascar, c’est ce mardi 31 janvier à 19 heures. Cette rencontre reste une finale avant la lettre et pourrait aller jusqu’à la prolongation.

Les Fennecs locaux et Mena local s’affrontent en première demi finale à 16 heures.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 + = 11