Buteurs africains du week-end | Osimhen, En-Nesyri, Lookman et autres ont été décisifs
Nombreux sont les joueurs africains qui ont contribué aux victoires de leurs clubs dans de différents championnats ce week-end. Les habitués à l’instar de Victor Osimhen, Ademola Lookman ou encore Boulaye Dia ont été énormes.
Voici certains qui ont fait parler d’eux ce week-end.
Youssef En-Nesyri
L’attaquant international marocain s’est offert un doublé samedi lors de la victoire de Séville 3-0 face à Elche en marge de la 19e journée de la Liga espagnole.
Boulaye Dia
L’attaquant sénégalais a ouvert le score pour Salernitana à la 5e minute. Salernitana a dominé Lecce 2 buts à 1 en marge de la 20e journée de la Série A Italienne.
Victor Osimhen
L’international nigérian a encore marqué dans la rencontre Naples- AS Roma. Napoli a gagné 2 buts à 1.
Ademola Lookman
Le Nigérian a inscrit le deuxième but de l’Atalanta à la 57e minute devant Sampdoria lors de la 20e journée de la série A Italienne. Atalanta a gagné 2-0.
David Okereke
Le Super Eagle, David Okereke a marqué le seul but de sa formation Cremonese à la 11è minute contre l’inter Milan ce samedi en marge de la la 20e journée de la série A Italienne. Défaite de Cremonese 1 contre 2.
Iheanacho
Le Nigérian a permis à son club Leicester de battre Walsall 1 but à 0 en 16e de finale de la FA Cup ce samedi.
Amadou Mbengue
Le but du Sénégalais à la 72e minute n’a pas suffit à son club Reading qui a perdu devant Manchester United 3-1 en FA Cup.
Bongonda
Le Congolais Bongonda a contribué à la victoire de Cadiz face à Majorque 2 buts à 0 lors de la 19e journée de la Liga. Il a ouvert le score à la 10è minute.
Denkey Kévin
L’attaquant international togolais a inscrit le 2e but de Cercle Bruges à la 59e minute, match comptant pour le 23e chapitre de la Jupiler Pro League.
Alioune Ndour
Le Sénégalais a égalisé à la 32e minute pour Zulte-waregem mais son club a été battu au finish par Club Bruges 2 buts à 1 lors de la 23e journée de Jupiler Pro League.
Mamadou Fall
Le Sénégalais a ouvert le score à la 24e minute pour Kasimpasa mais n’a pas pu empêcher la défaite de son club face à Fenerbahçe 5-1, match comptant pour la 21e journée de Super Lig.
Nouha Dicko
Nouha Dicko, le Malien a inscrit le but réducteur de son club à la 19e minute dans la défaite de Ofi face à l’Olypiacos 1-2. Les deux buts de l’Olypiacos ont été marqués par le Congolais Cedric Bakambu et le Marocain Youssef El-Arabi.
El Hadji Djilobodji
En match de la 21e journée de la Super Lig, Ganziantep a dominé Ankaragücü 2-0 avec un but du Sénégalais El Hadji Djilobodji à la 47e minute.
Isaac Cofie
Le Ghanéen Isaac Cofie a réduit le score à la 63e minute pour Sivasspor . Adana Demirspor a battu Sivasspor 2 buts à 1 avec 1 but à la 56e minute du Nigérian David Akintola.
Ibrahim Sissoko et Jodel Dossou
Le Malien Ibrahim Sissoko a donné la victoire à son club Sochaux en inscrivant le 3e but dans le temps additionnel après le 2e but du Béninois Jodel Dossou. Sochaux a gagné Saint Étienne 3 buts à 2 dans le match de la 20e journée de ligue 2 française.
Gustavo Sangaré
Le Burkinabé Gustavo Sangaré a ouvert le score à la 15e pour Quevilly-Rouen en match de la 20e journée de ligue 2. Deux autres buts ont été inscrits par le Centrafricain Louis Mafouta (62′) et le Sénégalais Issa Soumaré (87′). Quevilly-Rouen a battu Paris FC 3 buts à 1.
Mohammed Kudus
Ajax a pulvérisé Excelsior 4 buts à 1 en première division de Pays-Bas. Le milieu de terrain ghanéen Mohammed Kudus a marqué le 3e but de son club à la 61e minute.
Steve Mounié
L’attaquant béninois a participé à la large victoire du stade Brestois 4 buts à 0 devant Angers SCO. Mounié a inscrit le 2e but de Brest en marge de la 20e journée de ligue 1 française.