Ultimate magazine theme for WordPress.

Football | Une arbitre traitée de “prostituée”

L’arbitre internationale rwandaise Salima Mukansanga a été traitée de “prostituée” par un groupe de supporters de Kiyovu Sport au moment où elle officiait le match entre Kiyovu Sport et Gasogi United le samedi 22 janvier selon les informations de SNA.

Les Supporters ne cessent de s’en prendre aux arbitres qui officient les matchs. Dans le championnat rwandais, l’arbitre internationale Salima Mukansanga en a été victime le samedi dernier.

En effet, Salima Mukansanga arbitrait la rencontre entre Kiyovu Sport et Gasogi United et certains supporters de Kiyovu Sport l’ont prise en partie.

Sport News Africa rapporte :

«Les rapports de match montrent qu’elle a été insultée», a déclaré un porte-parole de la Fédération rwandaise de football (Ferwafa) à BBC Sport Africa.

Des personnes qui ont assisté au match ont raconté à la BBC qu’un groupe de supporters de Kiyovu Sport a scandé à plusieurs reprises, traitant Salima Mukansanga de “prostituée”. «Après le match, le personnel de sécurité a dû intervenir pour empêcher certains d’entre-eux de l’agresser physiquement», a révélé Jules Karangwa de Ferwafa.

La Fédération Rwandaise de Football a ouvert une enquête sur cette affaire de harcèlement et de tentatives d’agression de la part des supporters.

Pour rappel, Salima Mukansanga faisait partie des arbitres dames qui étaient à la dernière coupe du monde Qatar 2022.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

10 × 1 =