CHAN 2022 | L’Algérie fait les yeux doux à la CAF
Djahid Zefizef président de la fédération Algérienne de football a essayé d’embellir l’image de son pays qui est aussi candidat à l’organisation de la CAN 2025. C’était lors de la visite du comité d’organisation de la CAN 2023 en Algérie.
Présent au côté du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 qui était en Algérie pour évaluer l’organisation du CHAN , Djahid Zefizef a essayé de minimiser les critiques adressées à l’endroit de son pays pour la non participation du Maroc au CHAN 2022 pour des raisons diplomatiques.
Le patron de l’instance faîtière du football algérien n’a pas manqué de faire l’éloge de l’organisation du CHAN par l’Algérie alors que l’absence du Maroc double tenant du titre faisait tâche d’huile à ce tournoi.
<< l’Algérie est devenu un point de référence pour l’organisation de compétitions sportives et de football pour nombreuses fédérations de différents pays >> a souligné le président de la Fédération Algérienne de Football avant de renchérir :
<<il y aura plusieurs réunions qui vont se tenir avec les membres du comité d’organisation de la CAN 2023 en côte d’ivoire avant de bénéficier de certains aspects adoptés dans l’organisation de la coupe d’Afrique pour les locaux en Algérie>>