CHAN 2022 | Les raisons de l’élimination des Léopards A’ au 1er tour
L’aventure de la RDC à la 7e édition du CHAN Algérie 2022 s’est arrêtée au premier tour.Otis Ngoma a expliqué les facteurs liés à cette débâcle selon les informations publiées par Sportnewsafrica.com ce 23 janvier.
Logée dans le groupe B , l’équipe A’ de la RDC termine dernier avec 2 points et aucun buts marqués. Le sélectionneur de cette équipe évoque les raisons suivantes liées à cette sortie prématurée de son équipe de la compétition : une mauvaise préparation << …. compte tenu du temps imparti pour la préparation, on a pas eu des matchs amicaux. Là c’est comme si on était en préparation en pleine compétition >> a t-il déclaré.
Outre cette raison susmentionnée , le technicien Congolais souligne aussi, l’irrégularité du championnat et les blessures des joueurs enregistrer à l’orée de cette compétition.
Enfin , otis Ngoma n’a pas manqué de pointer du doigt la direction technique nationale qui selon lui manque de vision notamment la formation des jeunes à la base : << je crois qu’on souffre d’un manque de vraie politique technique nationale. Nous avons un directeur technique national mais nous n’avons pas une direction technique nationale>> a t-il renchérit.