CHAN 2022 | Des finales dans le groupe B, décriptage
Les troisièmes et dernières rencontres de la poule B se jouent ce dimanche 22 janvier avec deux finales. RDC- Sénégal d’une part et Côte d’ivoire- Ouganda de l’autre.
Tout reste à faire dans le groupe B, dit groupe de la mort où toutes les équipes gardent leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Les derniers matchs de cette poule se disputent ce dimanche à la même heure.
Ainsi au stade Nelson Mandela de Baraki, la Côte d’Ivoire(1 point) joue gros face à l’Ouganda (4 points) sous le coup de 19 heures. Seule une victoire qualifiera les Éléphants A’.
Souhalio Haïdara, le sélectionneur ivoirien en est conscient.
“Nous avons notre propre destin entre nos pieds”, a souligné le technicien ivoirien et il pense faire “ce qu’il y a à faire pour nous qualifier”.
Dans l’autre finale du groupe, la République Démocratique du Congo (2 points) affronte le Sénégal (3 points) au stade de 19 mai 1956. Les Léopards doivent impérativement gagner pour se hisser en quarts de finale, tandis qu’un nul qualifiera les Lions de la Teranga.
Dans le camp de la RDC, tout le monde est gonflé à bloc pour la victoire. Pour le sélectionneur Otis Ngoma ” il faut prendre le risque. Il nous faut marquer un but de plus que notre adversaire et c’est ce qui compte.”