CHAN 2022 | De grosses sanctions attendent le Maroc
La sélection nationale locale du Maroc qui n’a pas fait le déplacement de l’Algérie pour participer à la 7è édition du championnat championnat d’Afrique des Nations (CHAN) risquerait de lourdes sanctions de la part de la CAF.
L double tenant du titre, le Maroc ne participe pas à la 7è édition du CHAN pour cause de brouilles diplomatiques avec l’Algérie qui accueille la compétition. Le forfait même a été constaté le dimanche 15 janvier. Les Lions A’ de l’Atlas qui devraient jouer le Soudan ne se sont pas présentés.
Une situation qui pourrait amener la CAF à sanctionner le Maroc pour les deux prochaines éditions du CHAN selon l’article 80.
Le «forfait déclaré moins de vingt jours avant le début de la compétition finale ou pendant celle-ci, entraînera, outre la perte du droit d’entrée, une amende de cent cinquante mille (150.000) dollars US ainsi que la suspension de l’association concernée pour les deux éditions suivantes du Championnat d’Afrique des Nations, sauf cas de force majeure tel que défini par la commission d’organisation de la CAF».
La Confédération Africaine de Football a ouvert une enquête et si le cas de force majeure n’est pas retenu, le royaume chérifien risquerait gros.