Ultimate magazine theme for WordPress.

CHAN | Retour sur les meilleurs buteurs et joueurs dans l’histoire de la compétition

Commencé avec 8 sélections, le championnat d’Afrique des Nations(CHAN) se déroulera en Algérie avec 18 sélections. Certains joueurs ont marqué l’histoire de cette compétition. Retour sur les meilleurs joueurs et buteurs des CHAN passés.

Joué pour la première fois en 2009 en Côte d’Ivoire, le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) est une vitrine pour les joueurs locaux. Certains de ces joueurs locaux se sont illustrés par leurs bonnes prestations dans les éditions passées. De la première édition à la sixième édition, voici les meilleurs buteurs et joueurs.

Trésor Mputu Mabi

Le Congolais, joueur de TP Mazembe a contribué au premier sacre de la RDC à la première édition. Il est le premier meilleur joueur du CHAN. Tant bien même qu’il n’avait marqué qu’un seul but, il avait beaucoup impacté le jeu de son équipe.

Meshack Elia

Acteur majeur du 2e sacre de la République Démocratique du Congo (RDC), le joueur de TP Mazembe a fini le tournoi comme meilleur joueur et buteur (4 buts). Il a inscrit les deux buts de la finale face aux Aigles A ‘du Mali.

Ayoub El Kaabi

Détenteur du plus grand nombre de buts dans l’ histoire du CHAN avec 12 réalisations toutes éditions confondues, Ayoub El Kaabi a énormément contribué au premier sacre du Maroc en 2018. À cette édition il a inscrit 9 buts en 6 matches. Il a été élu meilleurs joueur et buteur.

Soufiane Rahimi

C’est Soufiane Rahimi qui a porté les Lions de l’Atlas du Maroc au deuxième sacre de rang en 2020. L’attaquant marocain a été décisif à chaque étape de la compétition. Il finit la compétition avec 5 buts et a été meilleurs joueur et buteur.

Zouheir Dhaouadi

L’attaquant tunisien Zouheir Dhaouadi est l’autre acteur qui a permis à son équipe de faire partie des détenteurs du CHAN. Il a été meilleur joueur de la compétition à cette édition.

Ejike Uzoenyi

L’attaquant nigérian Ejike Uzoenyi contrairement aux autres n’a pas pu aider son équipe à remporter le tournoi. Il a tout de même été énorme tout au long de la compétition. Il termine le CHAN avec 7 buts sans atteindre la finale. Il a été élu meilleur joueur de l’édition de 2011.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.