Ultimate magazine theme for WordPress.

CHAN Algérie 2022 | Le Maroc boycotte la compétition, les raisons

L’équipe nationale locale du Maroc double détentrice du titre du championnat d’Afrique des Nations a finalement décidé de boycotter la compétition suite à des incidents diplomatiques avec l’Algérie le pays organisateur selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football ce jeudi.

Le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) une compétition réservée aux joueurs locaux débute ce vendredi 13 janvier. Mais sans le Maroc qui est le double détenteur du titre.

En effet, il existe des tensions diplomatiques entre l’Algérie le pays organisateur du CHAN et le Maroc. Et l’Algérie a fermé son espace aérien aux avions marocains. Une levée de sanction a été demandée par le royaume sherifien mais les autorités algériennes auraient refusé. Craignant pour la sécurité de son équipe, le Maroc a déclaré forfait.

« La sélection marocaine de Football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Consatantine (Algérie) pour y disputer la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football qui sera organisée en Algérie du 13 janvier au 4 Février 2023 (CHAN 2022) et défendre son titre dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des Sélections Marocaines de Football, Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée » peut-on lire dans le communiqué.

La compétition démarre demain vendredi avec le match d’ouverture Algérie-Libye à 19 heures.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.