Tournoi UNIFFAC U17 | La joie des jeunes Congolais écourtée, la RDC se retire
Le rêve des jeunes joueurs de la République Démocratique du Congo (RDC) d’aller à la CAN U17 est brisé. La FECOFA, dans un communiqué adressé à L’UNIFFAC, a annoncé le retrait de son équipe nationale de moins de 17 de la compétition zonale.
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a retiré sa sélection nationale des moins de 17 ans. Elle l’a notifiée au directeur exécutif de L’UNIFFAC ce lundi 9 janvier 2023.
“À la suite de tests IRM soumis à 40 de nos joueurs,15 seulement ont été validés et 25 écartés. Fort malheureusement, de ces 15 joueurs,les démarches pour trouver des passeports à 10 joueurs n’ont pas encore abouti, ce qui met notre sélection en impossibilité d’être à Douala le 10 janvier pour d’autres tests IRM. Au regard de ces difficultés majeures, nous vous informons le retrait de notre sélection du tournoi zonal U17.” peut-on lire dans le communiqué de la FECOFA.
La compétition zonale qui sera qualificative pour la CAN U17, se déroulera du 12 au 18 janvier à Limbé au Cameroun avec seulement quatre sélections nationales, le Cameroun le pays hôte de la compétition, la République du Congo, la République Centrafricaine et le Tchad.