Préli.Coupe CAF/2e Tour : l’As Vita Club sortie par Marumo gallants FC
Le deuxième tour retour des préliminaires de la coupe CAF a été disputé en avancé ce vendredi 22 octobre. L’As Vita club de Kinshasa a été éliminée par la modeste et vaillante équipe de Marumo gallants FC d’Afrique du Sud.
Après une défaite 1 but contre 2 en terre sud Africaine lors du match aller, l’As Vita club avait obligation de victoire cet après midi face à Marumo gallants FC. Démarrée tambour battant, ce sont les poulains de Dominique Sionci qui ont mis le pied sur le cuire et se sont créés des occasions. Ils obtiendront gain de cause à la 18e minute quand l’international Togolais Tchakei Marouf sur un corner à la rémoise, trouve Jacques Mangoba qui enclenche une frappe des 20 mètres qui ne laisse aucune chance au portier de Marumo gallants fc. 1 but à 0 est le score à la pause en faveur de V-club.
La seconde période sera équilibrée avec des occasions de part et d’autre. On attendra les dernières secondes du temps additionnel pour voir les sud Africains, égaliser sous les regards frustrants des supporters de V-club du stade des martyrs de Kinshasa. A 1 but partout, les verts de Kinshasa avaient seulement besoin d’un seul but pour décrocher les tirs au but. Mais la rencontre se termine juste après ce but égalisateur et assassin de Marumo gallants FC.
L’As Vita club ne va pas être tirer au sort pour les phases de poules de la coupe CAF cette saison. Leur parcours s’arrête sur ce match nul d’un but partout face à Marumo gallants FC qui l’avait emporté au match aller 2 buts à 1
Perez Amouzouvi