Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2021 : Guélor Kanga accusé d’usurpation d’identité, le Gabon risque la disqualification

Un mois après la fin des éliminatoires de la CAN 2021, le Gabon pourrait perdre sa qualification pour une affaire de falsification ou de fausse déclaration sur un joueur. La RD Congo pourrait bien en profiter. C’est d’ailleurs la Fédération Congolaise de Football qui a déposé une réserve auprès de la confédération Africaine de Football (CAF) concernant le joueur gabonais .

Les faits

Le joueur en question , selon les informations serait né au en Rd Congo , de parents congolais le 5 Octobre 1985 sous le nom de Kiaku Kiaku Kiangana.  Il aurait changé de nationalité, de nom et de date de nationalité à son arrivée au Gabon. Désormais né le 1er Septembre 1990, le milieu de terrain de l’Etoile Rouge de Belgrade évolue avec les Léopards et a même participé au dernier match des qualifications pour la CAN 2021

La Fédération Congolaise de football parle d’acte de falsification  ou de fausse déclaration sur un joueur de la part du Gabon . Si ces faits sont confirmés , l’équipe nationale du Gabon risque selon l’article 45 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations, une disqualification et une suspension pour les deux prochaines CAN.

La RDC qui n’a pas pu obtenir une qualification sur le terrain pourrait bien en obtenir sur le plan administratif.

 

 

 

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9 + 1 =