Togocom et le Ministère des Sports lancent le programme « Lanmesen Tmoney» pour le développement du sport et des infrastructures sportives
Le ministère des Sports et la compagnie de téléphonie mobile Togocom ont lancé ce jeudi, un programme ambitieux de promotion et de développement du sport dénommé «LANMÉSÉN TMONEY »
Ce projet porté par le produit Tmoney de Togocom qui a pour ambition de faciliter la pratique du sport des jeunes en améliorant leur cadre d’expression.
Ainsi, dans le cadre de ce programme, plusieurs infrastructures seront déployées et rénovées à travers le pays « Avec Lanmésen , Togocom vise à améliorer de façon pérenne le cadre de vie des populations , jeunes ou moins jeunes , en facilitant l’accès à la pratique sportive et en déployant des infrastuctures accessibles à tous » indique Paulin ALAZARD, Directeur Général du groupe Togocom.
Au-delà du commercial, Togocom dans sa politique de responsabilité sociale, à travers ce programme, veut impacter positivement les populations les plus défavorisées grâce aux actions concrètes qui seront menées avec l’appui d’organisations non-gouvernementales et d’associations d’aide aux personnes en situation de vulnérabilité. « la pratique sportive encadrée et reconnue comme étant un puissant vecteur d’éducation et d’insertion sociale chez les jeunes. Elle inculque les valeurs du vivre ensemble, du respect des autres et s’avère être un outil efficace pour lutter contre toute discrimination notamment celle liée aux genres, à l’origine ethnique et au handicap » a-t-il ajouté
Un projet salué par le Ministère des Sports et Loisirs qui est engagé dans un vaste chantier de redynamisation des secteurs des sports et des loisirs enfin d’en faire un puissant vecteur de paix, de développement économique et d’épanouissement des populations togolaises.
« Pour réaliser ce pari, le gouvernement togolais a misé en partie sur le partenariat public-privé. La cérémonie de ce matin, est le symbole éloquent de la concrétisation de cette politique et donne la preuve irréfutable que le gouvernement a fait un pari gagnant. » a martelé , Madame Lidi Bessi-Kama , ministre des Sports et des loisirs.
La jeunesse togolaise va bénéficier de meilleurs cadres d’expression de talents grâce aux infrastructures qui seront mises en place . Madame Lidi Bessi-Kama s’en réjouie
« Je voudrais remercier les premiers responsables du groupe Togocom pour avoir accepté, engager leur société aux côtés du sport togolais dans le but de soutenir les efforts du gouvernement dans sa politique de construction de nouvelles infrastructures sportives et de réhabilitation de celles existantes. A travers cette convention de partenariat, c’est toute l’importance du sport pour l’économie, la santé et le bien-être de tous, qui vient d’être mis en exergue. » .
Ce partenariat entre Togocom et le ministère des Sport est un vaste projet qui s’inscrit dans le temps.